Nous recyclons les produits électroniques de fin vie utile de façon éthique et responsable.

FCM est une entreprise 100% canadienne qui compte tout près de 200 employés dynamiques et engagés.

À chacune de nos 6 (six) installations de recyclage certifiée, nous sommes engagés à recycler de manière responsable et maintenir hors des sites d’enfouissements les composants et équipements électroniques de consommation et industriel en fin de vie utile.

UNE ENTREPRISE DE CONFIANCE

  • PROCÉDURE DE DÉMENTELAGE ET MÉTHODE DE RECYCLAGE PAR DÉCHIQUETAGE MÉCANIQUE ÉTHIQUE, RESPONSIBLE ET SÉCURITAIRE
  • CHACUN DE NOS SITES ONT ÉTÉ AUDITÉ ET APPROUVÉ SELON LES PLUS HAUTS STANDARDS DE L’INDUSTRIE ET DES GOUVERNEMENTS TEL QUE : BQR, R2, ISO 9001:2008, ISO 14001:2004, OHSAS:18001:2007
  • LES RECYCLEURS EN AVAL SONT AUDITÉS POUR ASSURER L’INTÉGRITÉ DU RECYCLAGE DES MATIÈRES DE LA TRAÇABILITÉ DE CHACUN DES COMPOSANTS JUSQU’À SA DISPOSITION FINALE
  • LES COMPOSANTS EXTRAIENT DU RECYCLAGE SONT SUIVIS DE LA RÉCEPTION JUSQU’À LEUR DISPOSITION FINALE
  • TOUTES LES DONNÉES RETENUES SUR LES DISQUES DURS ET AUTRES PÉRIPHÉRIQUES SONT DÉTRUITES PAR DÉCHIQUETAGE
  • NOTRE OBJECTIF : MAINTENIR 100% DE CE QUE NOUS RECYCLONS HORS DES SITES D’ENFOUISSEMENT
  • NOTRE PERSONNEL FORMÉ ET COMPÉTENT EST EN MESURE D’ÉLABORER DES SOLUTIONS DE RECYCLAGE QUI RENCONTRE LES BESOINS DE NOS CLIENTS
  • FCM POLYMÈRES RECYCLE LES PLASTIQUES DE TYPE ‘’HIPS’’ ET ABS GÉNÉRÉ PAR LE RECYCLAGE DES PRODUITS ÉLECTRONIQUES DE FIN DE VIE UTILE. ILS SONT UTILISÉS PAR DES FABRICANTS NORD-AMÉRICAINS CE QUI PERMET DE BOUCLER LA BOUCLE

NOS INSTALLATIONS CERTIFIÉES SONT SITUÉES À

VANCOUVER (COLOMBIE-BRITANNIQUE)

CORNWALL, 2 ÉTABLISSEMENTS (ONTARIO)

MONTRÉAL, 2 ÉTABLISSEMENTS (QUÉBEC)

HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE)

ALBERTA

L'ÉQUIPE

ANDREW RUBINPrésident de FCM Recyclage Inc.

 

ANDREW RUBIN occupe actuellement le poste de président chez FCM Recyclage, un joueur de premier plan au Canada parmi les recycleurs de produits électroniques. Dès son arrivée en 2009, M. Rubin a mis en place son plan d’expansion en passant d’un seul site de recyclage à de multiples installations dans 4 provinces au Canada.

Les trois années précédant son entrée en poste chez FCM Recyclage, M. Rubin a agi comme analyste quantitatif dans un fonds spéculatif auprès de la York Capital Management. Basé en Europe en 2005 et 2006, il était banquier d’investissement se spécialisant dans le financement immobilier pour Union Bancaire Privée.

M. Rubin est présentement membre du “Young Présidents Organisation’’ et s’implique dans plusieurs organisations caritatives.

M. Rubin est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa, avec mention en finance.

MARK BUSGANGChef de l'exploitation de FCM Recyclage Inc.

 

M. Busgang est actuellement chef de l’exploitation de FCM Recyclage Inc. et est responsable de toutes les activités quotidiennes. Avant de se joindre à FCM, M. Busgang était président de Busgang Consultants, axé sur la planification stratégique et les fusions et acquisitions. De 1998 à 2011, M. Busgang a été fondateur, président et chef de la direction de Warnex Ltd. En 1993, M. Busgang a co-fondé Theratechnologies Inc., une société de biotechnologie cotée à la Bourse de Toronto, et a été vice-président responsable des opérations commerciales. Auparavant, il a été président de Pharmetics Ltd, un important fabricant canadien de produits pharmaceutiques et nutraceutiques.

M. Busgang a siégé au conseil d’administration de plusieurs sociétés et institutions ainsi qu’à diverses organisations caritatives. Il a été finaliste du prix Ernst et Young Entrepreneur de l’année en 2011.

Il détient un diplôme B. Comm. en comptabilité de l’Université Concordia de Montréal et titulaire d’un MBA de la Martino School of Business de l’Université Fordham de New York.

VALÉRIE CHERRIERContrôleur, MBA

 

En avril 2014, Mme Cherrier s’est jointe à l’équipe FCM avec son expertise en finance comptant plus de 10 ans de pratique chez Raymond Chabot Grant Thornton, et 4 autres années chez un transformateur de produits alimentaires majeur au Québec.

Mme Cherrier est comptable agréée professionnelle (CPA) et détient également un baccalauréat en commerce du HEC Montréal.

GILLES MARCOTTEVice President, Ventes et Marketing

 

M. Marcotte s’est joint à FCM Recyclage en 2016 à titre de vice-président ventes et marketing. Avec son équipe, il contribue à détourner les produits électroniques de fin de vie hors des sites d’enfouissement en fournissant aux entreprises et aux consommateurs un moyen de recycler qui est éthique et responsable.

M. Marcotte a œuvré au développement des ventes et du marketing au sein d’entreprises en électronique, communications et divertissement. Diplomé à l’institut Teccart et ayant suivi des formations en gestion des ventes et leadership management chez DDI International, il a pris part aux lancements de services tels que Bell Express Vu et XM Radio Satellite Canada à titre de directeur régional des ventes région est. Il a également occupé le poste de directeur national des ventes chez Sennheiser Canada. M. Marcotte est reconnu comme leader pour son intégrité, sons sens des affaires et son flair à saisir les tendances et maximiser les résultats.

LUC CHAYER JR.Directeur des ventes

 

M. Chayer a rejoint Recyclage FCM en novembre 2006 pour y apporter son expertise dans le développement et la croissance du recyclage des produits électroniques de fin de vie utile. Tout au long de la phase de développement, M. Chayer a participé à l’ouverture de nouvelles usines de recyclage FCM à travers le pays avant de devenir directeur des usines de démontage et de déchiquetage du Québec. En août 2015, il fut promu en tant que directeur des ventes, commodités. Avant de se joindre à FCM Recyclage, M. Chayer était directeur de production et superviseur du contrôle de la qualité chez Marques Transtech qui se spécialisait dans l’aérospatiale et les produits récréatifs. M. Chayer est bilingue et il a complété un baccalauréat en Anthropologie ainsi qu’un certificat d’étude en géographie physique à l’Université de Montréal.

NICKA LAVALLÉECRIA DIRECTRICE DES RELATIONS HUMAINES

 

Lauréate d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’un certificat en Santé et sécurité au travail, Mme Lavallée cumule plus de 17 ans d’expérience dans le secteur manufacturier, où elle a forgé un bilan de qualité, d’efficacité et de rigueur.
En 2012, Mme Lavallée a pris en charge la direction des ressources humaines chez FCM en établissant une stratégie de développement de son capital humain. Elle est reconnue pour sa compréhension des défis relationnels, son intégrité et son éthique de travail qui contribue au développement de relations avec les employés basé sur le respect et la confiance.

ANDRE LAUZONDirecteur Logistiques

 

M. Lauzon a joint l’équipe FCM en septembre 2013, prenant sous sa responsabilité la gestion logistique de l’entreprise. M. Lauzon a précédemment acquis son expertise en transport auprès de plusieurs multinationales, telles que Ryder Canada et comme directeur des transports chez Rona Inc. Au cours de sa carrière, M. Lauzon a entre autres mis en place la certification de qualité ISO, un système de gestion des transports (TMS), procédé à l’ouverture d’un nouveau centre de distribution à Monterey au Mexique et la logistique de distribution des lubrifiants pour Shell Canada. M. Lauzon est bilingue et détient un baccalauréat en logistique d’approvisionnement du département de la Défense nationale et un certificat en gestion des affaires de l’Université de York et du HEC Montréal.

JACK RABBIORDirecteur, Affaires réglementaires

 

M. Rabbior a rejoint la FCM il y a 8 ans, apportant avec lui une variété d’expérience en gestion dans les opérations et les ventes. Initialement nommé directeur de l’usine, il a ouvert la première installation FCM hors du Québec à Elmsdale, en Nouvelle-Écosse. Ensuite, il a ouvert et géré l’usine FCM à Delta, en Colombie-Britannique. Au cours de l’été 2015, M. Rabbior a été invité à diriger FCM vers des efforts fructueux afin d’obtenir la certification R2 et les certifications ISO 9001, 14001 et OHAS 18001 pour toutes les installations de FCM Recyclage. Il travaille maintenant avec l’équipe des opérations pour s’assurer que l’entreprise poursuit sa quête d’amélioration constante, les meilleures pratiques de l’industrie et le recyclage sûr et écologique de l’EOLE à tous les endroits, tout en gérant les relations de FCM avec les autorités réglementaires.

BACK