FCM Recyclage annonce l’ouverture d’une nouvelle usine de recyclage de plastique.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

FCM Recyclage annonce l’ouverture d’une nouvelle usine de recyclage de plastique.
Lavaltrie, Québec – 11 mai 2016. FCM Recyclage Inc. (FCM), un des principaux fournisseurs de services de recyclage électronique au Canada, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle usine à la fine pointe de la technologie qui se spécialise dans le recyclage de plastique à Cornwall, Ont. «Cette usine va nous permettre d’atteindre notre but de boucler la boucle en matière de recyclage.» nous indique Andrew Rubin, président de FCM. «Il s’agit de l’aboutissement de 3 ans de recherches et développements ainsi qu’un investissement important par FCM au niveau de l’usine, des équipements et des couts de développement»
L’usine de 25 000 pieds carrés a la possibilité de produire du plastique post-industriel, «regrind» et du plastique recyclé, «repro», ainsi que d’offrir des services sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des clients et satisfaire la demande toujours croissante pour les matériaux recyclés.
L’usine se spécialisera dans le traitement de Polystyrène («HIPS»; High Impact Polystyrene) et d’acrylonitrile-butadiène-styrène («ABS») ainsi que d’autres résines telles que le polycarbonate et des mélanges de polycarbonate («PC-ABS»). L’établissement a une capacité de production de 14 000 tonnes / année.
«L’ouverture d’aujourd’hui présente un nouveau chapitre dans la lutte pour nettoyer notre planète. Ces installations ultra-modernes serviront à réduire notre empreinte carbonique par le recyclage et l’utilisation de matériaux qui sont actuellement destinés à l’exportation outre-mer ou envoyés aux sites d’enfouissement. Notre objectif est d’arriver à réintroduire 100 % des matériaux provenant de déchets électroniques dans le flux de matériaux électroniques et boucler la boucle», nous informe Dr. Mahmood Mehrabzadeh, PhD., le scientifique sénior chez FCM Polymères.
FCM a construit une usine pilote et un laboratoire à la fine pointe de la technologie à son établissement de Lavaltrie pour permettre d’identifier, de caractériser et d’améliorer les propriétés mécaniques et physiques des matériaux, assurant que le produit final soit conforme à toutes les spécifications et qu’il rencontre toutes les exigences de qualité de nos clients.
A propos de FCM Recyclage Inc.
FCM Recyclage a débuté ses opérations en 1991 en tant que recycleur local, de métaux ferreux/non-ferreux, dans la région de Montréal. Au cours des années, FCM Recyclage a identifié le besoin particulier et spécifique de recycler le matériel électronique en fin de vie utile. En utilisant les connaissances recueillies dans le domaine de recyclage des métaux, FCM Recyclage a su se transformer en un des plus importants recycleurs de matériel électronique de fin de vie utile au Canada. FCM compte maintenant cinq (5) installations de recyclage, partout au Canada, toutes sont certifiées, et rencontrent les critères environnementaux, en plus de remplir les exigences de santé et sécurité les plus importantes de l’industrie.
FCM Recycling Inc.
877.979.2227
info@fcmrecycling.com / www.fcmrecycling.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

BACK